• Mes orchidees...

    Blog de FlaviecreationsBlog de FlaviecreationsBlog de FlaviecreationsCET ARTICLE EST POUR MONTRER A VANOUSS MES ORCHIDEES ET POUR QU ELLE PUISSE ME CONSEILLER UN PEU (l'orchidee rose est piquée dans la mousse c'est une compo) ... MERCI VANOUSS


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vanouss
    Dimanche 27 Mars 2011 à 17:49

    la première est une très jolie compo !!


    pour la 2ème donc c'est une cymbidium comme celle que j'ai, donc pour l'arrosage, tu lui mets de l'eau dans le fond de ton cache pot, pendant 1h et ensuite tu retires l'eau si non les racines vont pourrir. Lorsque les fleurs fanent tu les retires, et lorsqu'il n'y a plus de fleurs, tu coupes la tige au ras du pot. Je vois aussi que la tienne est grosse tout comme la mienne. donc d'ici peu de temps, il va falloir la rempoter aussi. et donc dans un pot en terre cuite avec du substrat pour orchidées que tu trouves dans les jardineries et effectivement tu la mets dehors à partir du mois de mai et tu la rentreras aux premières gelées car pour qu'elle refleurisse, il lui faut un choc thermique.


    En tout cas elle est superbe aussi ! et bon anniversaire en retard !! ;-)


    Pour la 3ème c'est une phalaenopsis qui est superbe aussi. Pour celle là tu les rempotes que tous les 2/3 ans environ et il y a aussi un signe qui fait qu'il faut les rempoter c'est lorsqu'elles font des racines aériennes. cela signifie que le substrat n'est plus 'nourrissant'. Mais pour les rempoter il ne faut plus de fleurs. et c'est à faire de préférence au printemps. et comme pour la cymbidium, tu mets de l'eau dessus et 1h après tu enlèves le surplus.


    celle qui est à côté de ta phala blanche sur la 3 ème photo d'après ce que je vois, aurait besoin d'être rempoter.


    Voilà, si tu as des questions ou si je ne suis pas assez claire, n'hésite pas à demander. Contente de pouvoir d'aider !


    gros bisous

    2
    creadangel Profil de creadangel
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:33

    Comment que tu fais toi pour les garder vivantes ??? mdrrrr j'ai décidément pas la main verte pour deux sous!! Tsais quoi ? même une plante grasse je la fais "mourir" !!! ptdrrr 

    3
    creadangel Profil de creadangel
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:05

    Euuuuh de ma tête elle vient cette idée de couleurs qui "bavent" j'aime bien ça.. j'aime pas les dessins avec les traits tout parfaits... lol 

    J'arrete de massacrer les plantes ... J'ai fait une promesse a la nature j'arrete de sacrifier ses enfants!!! mdrrrr

    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 21:58

    tré trés jolis tout ça. Moi je suis une accro des fleurs j'en suis zinzin. Mon blog est dédié à 98 % à ça.

    Et tes créations sont top !

    continue c'est génial.

    Bonne fin de samedi et passe alors un bon dimanche.

    5
    creadangel Profil de creadangel
    Dimanche 3 Avril 2011 à 18:01

    Coucou ma cocotte... 

    meuuuh nan t'es pas conne... moi j'aime beaucoup ecrire... Les loulous le savent mais bon quand ils seront adultes ils se demanderont surement comment j'ai pu faire pour ecrire autant... là le Bom sera surement plus ou moins personnel mais ca marquera mon année 2011 indéniablement avec ce que j'ai aimé cette année là, ce que j'ai fait, et celle que j'étais ... ca sera amusant de le relire dans dix ou meme vingt ans... 

    bisousssss :)

    6
    depression37
    Jeudi 7 Avril 2011 à 10:36

    magnifique compo florale !!!

    7
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:04

    salut

    très beau ton blog ; j'aime tout ce qui est relooking ; j'adore tout ce que as fait ; continue à faire de belles créations ; je te souhaite une très belle soirée ; gros bisous

    michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :